CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : A nos 18 ans (2008)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

A nos 18 ans

Sortie le 16 juillet 2008

Film de Frédéric Berthe. Avec Théo Frilet, Valentine Catzéflis, Michel Blanc, Liza Manili, Julia Piaton, Pierre Boulanger, Arthur Dupont - 1h33 – Sortie le 16 juillet 2008.

Quel est l’évènement le plus important l’année de ses dix huit ans ? Le bac ! A quelques jours des épreuves, Lucas piètre élève décide de balancer ses quatre vérités à son prof de philo Martineau. L’ennui c’est qu’il risque de se retrouver en face de lui lors des rattrapages à l’oral après la défection d’un prof examinateur. Aïe ! La gaffe de fin d’année c’est pour qui ? Lucas ! Comble de malchance, il croise à une fête Clémence. Elle s’avère être la fille de Martineau. Lucas ne le sait pas encore. Il est sur un petit nuage. Le hic c’est qu’il ne sait pas comment la retrouver ?

 

« A nos 18 ans » est un film idéal pour l’été. Pas trop prise de tête et parfait pour les nostalgiques de l’année du bac. Ça tombe dans les années 90’. La référence musicale et l’objet obsolète « le minitel » permet de retrouver ses marques pour cette génération. Ceux qui comme moi n’ont jamais passé le bac « A nos 18 ans » sera une détente sans prétention avec des personnages attachants. Personnellement, je craque pour Alice (Liza Manili). Il sera intéressant de suivre la destiné de ses jeunes acteurs pleines de promesses. Seule ombre au tableau « A nos 18 ans » est un remake d’un film italien « Le jour d’avant examen » (2006).

Phil Marso - 22 juillet 2008 - www.walkmovie.info

 

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI