CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Wall-E (2008)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Wall-E

Sortie le 30 juillet 2008

Film d’animation de Andrew Stanton - 1h37 - Sortie le 30 juillet 2008

La terre est dévastée depuis 700 ans par des déchets. Il n’y a plus aucune âme qui vive. Seul le robot Wall-E a l’immense tâche domestique de nettoyer la terre. Tous les jours, il transforme des déchets métalliques en cube, qu’ils entassent à hauteur d’un building. Son caractère rebelle lui a donné une passion dans cet environnement chaotique. Il est un collectionneur affuté des objets du XXème siècle : Rubikub, briquet Zippo. Un jour, une navette se pose non loin de son chantier. Elle y dépose une robote très sensuelle à la silhouette Apple. Wall-E tente de faire connaissance. L’approche est d’abord hostile malgré son prénom évocateur : Eve. Wall-E va-t-il enfin trouver l’âme sœur et rompre sa solitude de robot terrien ?

 

« Wall-E » est une production des Studios Pixar (Monster et Cie) financé par Walt Disney. L’animation est excellente avec un mélange poétique, drôle. Ne vous fiez pas à la bande annonce ! Wall-E va vivre une aventure loin de son quotidien de no man’s land. Wall-E est un film à voir en famille ou en célibataire. La magie de l’animation opère de la même façon pour les petits et grands. Il suffit d’ouvrir les yeux en zoom émerveillé.

Phil Marso - 4 août 2008 - www.walkmovie.info

 

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI