CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Duplicity (2009).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Duplicity

Sortie le 25 mars 2009

 

Film d’Espionnage de Tony Gilroy – Avec Julia Roberts, Clive Owen, Tom Wilkinson – 2h02 – Sortie le 25 mars 2009.

Claire Srenwick de la CIA et Ray Koval du MI5 se rencontre pour la première fois lors d’un cocktail dans une ambassade. Est-ce le coup de foudre ? Non ! Claire dérobe des documents à l’insu de Ray, drogué après une nuit torride. Il l’a retrouve à Rome plusieurs années plus tard, mécontent d’avoir été dépassé par les évènements. Ils ont cessé leur activité d’espionnage auprès de leur gouvernement respectif. Chacun travaille dans le privé pour le compte d’une multinationale. Il s’avère que les deux sociétés sont concurrentes. Claire et Ray unissent leurs efforts pour monter une escroquerie afin de doubler leur employeur. Les sentiments feront-ils la part des choses face aux réflexes d’espions ?

 

Le duo Julia Roberts et Clive Owen fonctionne dans ce film d’espionnage. Seul soucis, est de suivre de bout en bout l’intrigue. Les flash-back répétitifs nous font perdre le fil de l’entourloupe. Pourtant la façon de filmer l’histoire reprend la bonne recette des années 69-70 façon Bullitt. Résultat, vous avez intérêt à avoir les neurones pas trop fatigué pour apprécier Duplicity. L’alternative serait peut-être d’y aller une deuxième fois.

Phil Marso – 29 mars 2009 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience