CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Ponyo sur la falaise (2009).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Ponyo sur la falaise

Sortie le 8 avril 2009

 

Film d’animation de Hayao Miyazaki – 1h41 – Sortie le 8 avril 2009

Un sorcier autrefois humain du nom de Fujimoto habite sous la mer et tente de protéger le monde sous marin. Une petite fille poisson rouge s’échappe et remonte à la surface grâce à des méduses. Elle se fait happer par un nettoyeur des mers et s’échappe de justesse coincée dans un verre à cornichon. Elle s’échoue non loin de la maison du jeune Sosuke cinq ans, située en haut d’une falaise. Lui, vient juste tester son bateau sous la forme d’un jouet. Il va être tout de suite conquis par la fille poisson. Il la surnomme Ponyo. L’enfant a une légère plaie sur la main. Ponyo la fait disparaître avec une léchouille affectueuse. N’en croyant pas ses yeux, il ramène ce poisson rouge jusqu’à l’école. Fujimoto part à sa recherche craignant que la stabilité de son monde parallèle soit menacée.

 

« Ponyo sur la falaise » est une fois de plus une perle d’animation comme les affectionne Hayao Miyazaki. On tombe complètement sous le charme de Ponyo et la déferlante des poissons vagues qui tente d’engloutir le village. Ce récit est plus accessible et émerveillera petits et grands. Le public ne s’y trompe pas puisque « Ponyo sur la falaise » se classe en deuxième position dans le box office avec plus de 47 000 entrées.

Phil Marso – 13 avril 2009 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience