CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Le coût de la vie (2009).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Le coût de la vie

Sortie le 30 juillet 2003

Comédie de Philippe Le Guay – Avec Vincent Lindon, Fabrice Luchini, Géraldine Pailhas, Lorànt Deutsch, Isild Le Besco, Claude Rich, Camille Japy – 1h48 – Sortie le 30 juillet 2003.

Quel rapport entretenons-nous avec l’argent ? Brett a une situation confortable, mais il a la radinerie jusqu’au bout des ongles. Un sacré handicap qui le fait fuir dès qu’une femme lui coûte. Sera-t-il dompté par une prostituée qui tentera de lui faire son éducation. Coway restaurateur est un généreux outrancier. Il donne et ne compte plus. Le fisc sera-t-il son talon d’Achille ? Laurence a hérité d’une grosse fortune à la mort de ses parents. Elle voudrait vivre comme tout le monde : un job de smicard et une histoire d’amour sans sous-entendu. Maurice se remet d’un infactus. A 80 ans, il lâche tout ! Usine, personnel n’ont plus aucun sens dans sa vie. Peut-il se payer une dernière virée avec une jeunette ?

 

« Le coût de la vie » est une excellente analyse qui démontre que l’on n’est pas tous égaux devant l’argent. Compulsif, insouciant, héritier de Gripsou… L’amour trouve-t-il son compte ?

Phil Marso – 23 avril 2009 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience