CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Celle que j'aime (2009).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Celle que j'aime

Sortie le 22 avril 2009

Comédie de Elie Chouraqui. Avec Marc Lavoine, Barbara Schulz, Gérard Darmon, Anton Balekdjian, Jean-Pierre Malo – 1h43 – 22 avril 2009.

Sa tronche de première de la classe et fils unique c’est le talon d’Achille pour Antoine. Achille c’est le morveux qui voudrait vivre en tête avec sa mère Isabelle pour la vie ! Seulement, l’intrus c’est Antoine créateur de dessins animés et un sans-drap depuis onze mois. Il fait des papouilles en clandestinité à la môman. Celle-ci se décide à l’emmener dans son logis. C’est une première ! A cinq heures du mat’, le mâle doit quitter la couche pour ne pas être démasqué par le jeune Achille. Trop tard, le mioche surprend les bisous interminables du futur beau-père ? Même pas en rêve ! La jalousie, les caprices seront le terrain de l’affrontement.

 

« Celle que j’aime » est une comédie bâclée ! D’un jeune réalisateur on pourrait avoir de la compassion, mais d’Elie Chouraqui. C’est usant ! Barbara Schultz en mère hystérique mérite un air de Boris Vian « Une bonne paire de claque dans la gueule » ! On la préfère en femme célibataire dans « Erreur de la banque en votre faveur ». Marc Lavoine en fait des tonnes et sur joue. On est loin du ton juste de son personnage dans « Le cœur des hommes ». Gérard Darmon toujours égal à lui-même reste très classe dans cette comédie prévisible comme une boîte de pâté chez ED. « Celle que j’aime » est un peu les vieux restes qu’on se coltine devant le film du dimanche soir. Gare à l’indigestion !

Phil Marso – 25 avril 2009 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience