CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

 

Étreintes Brisées

Accueil Sondages humoristiques Cinéma

 

Sortie le 20 mai 2009

 

 

Drame de Pedro Almodovar. Avec Penelope Cruz, Blanca Portillo, Llhuis Homar, Jose Louis Gomez, Tamar Novas – 2h09 – Sortie le 20 mai 2009.

La séduisante secrétaire Léna s’inquiète de l’état de santé de son père. L’hôpital l’a jeté dehors en début d’été. Atteint d’un cancer, il serait en phase terminale. Son patron Hernesto Martel, richissime homme d’affaire vient au secours de la tristesse de Léna. Quelque mois plus tard, la belle s’installe chez lui. Un petit arrangement pour se dédommager des frais de l’hospitalisation de son père. Hernesto voue une passion dévorante qui n’est pas réciproque aux yeux de Léna. Elle tente de s’échapper de cette cage dorée en faisant un casting auprès du réalisateur Matéo. C’est le coup de foudre et l’envie de tout quitter…. Quelques années plus tard, Matéo apprend par la presse que Hernesto Martel est mort à l’âge de quatre vingt dix ans. Devenu non-voyant, Matéo s’est reconverti comme écrivain.

« Étreintes brisées » est dans la continuité des films de Pedro Almodovar où passion, jalousie rime avec esthétisme existentielle. Penelope Cruz vous dévore la pellicule des yeux et de ses courbes. Ce n’est bien entendu pas désagréable, mais on aimerait en définitive être plus secoué par le réalisateur espagnol qui a du mal à se défaire de son empreinte tourmenté.

Phil Marso – 1er juin 2009

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

 

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI

 
mesure d'audience