CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

 

Victoria : les jeunes années d'une reine

Accueil Signes astrologiques cinéma Sondages humoristiques Cinéma

 

Sortie le 22 juillet 2009

 

 

Film Historique de Jean-Marc Vallée – Avec Emily Blunt, Ruper Friend, Paul Bettany, Mark Strong, Jim Broadbent, Miranda Richardson, Thomas Kretschmann - 1h44 – Sortie le 22 juillet 2009.

Dès l’âge de onze ans, Victoria est consciente de son destin de future reine d’Angleterre. Le roi Georges III vient de mourir sans le moindre enfant. Son frère le duc de Clarence prend la suite, en attendant la majorité de Victoria. A partir de cet instant, les complots se trament pour tenter de mettre sous tutelle la jeune adolescente. La monarchie britannique prévoit qu’un régent s’occupe des affaires du pays en cas de défaillance de la reine, soit par son incompétence à la tâche, soit sa diminution sur le pan santé. A seize ans, Victoria rencontre le Prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha. Celui-ci est chargé de courtiser et d’en informer sa famille.

« Victoria » est une fresque historique sur les jeunes années d’une reine d’Angleterre couronnée à l’âge de dix huit ans. Le décor est planté avec une garde robe somptueuse et les bonnes manières très british. Emily Blunt est exquise en princesse rebelle.  Ruper Friend incarne à nouveau un rôle historique après le fameux « Chéri » de Colette. Seul regret, c’est que ce film ne relate pas les vingt ans de règne de l’ère Victorienne où l’empire britannique flamboyait à travers le monde entier. Plaisant comme un baise main, mais sans plus.

Phil Marso – 27 juillet 2009

 

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

 

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI

 
mesure d'audience