CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

 

Camping 2

Accueil Comédie à l'affiche  Partager

 

Sortie le 21 avril 2010

 

 

Comédie de Fabien Onteniente. Avec Franck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Christine Citti. 1h39 - Sortie le 21 avril 2010.

Le camping des Flots bleus remet le couvert avec ses indécrottables habitués ! Jacky Pic et son épouse Laurette Pic fétichiste de l’emplacement 17. 50 ans qu’ils viennent, ça mérite bien une récompense. Sophie et Paul Gatineau, un couple modèle qui se sont connu au camping, il y a 20 ans. Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas. Paulo a chopé la grosse tête depuis qu’il a un deuxième magasin de quincaillerie. Madame ne le reconnaît plus ! Patrick Chirac quadra ringard, mais vedette des Flots Bleus a décidé d’être plus mature. Il ne drague plus. Il veut trouver l’âme sœur. Divorcé et chômeur depuis peu, ça calme ! Patrick Chirac comme chaque année veut se faire un nouveau copain. Jean-Pierre Savelli est la proie idéale. Lui, il vient de Clermont-Ferrand, mais pas de son plein gré. Sa dulcinée lui a imposé un break ! Quels sont les reproches ? Homme trop organisé qui ne laisse pas de place à l’improvisation, en clair c’est un coincé du bulbe ! Il partage son bungalow avec sa fille de 8 ans. Des promoteurs espagnols convoitent le camping des Flots Bleus pour en faire une villégiature à cinq étoiles. Est-ce le dernier été pour les habitués des Flots Bleus ?

« Camping 2 » est une suite sans grande surprise. On retrouve les mêmes ressorts du premier volet avec cette fois-ci Richard Anconina. Décidément, cela devient une habitude de faire travailler des loosers cinématographiques. La dernière fois, c’était Gérard Lanvin. J’exagère évidemment ! Il s’en sort tout de même bien dans cette daube qui s’affiche à des kilomètres à la ronde telle une décharge publique sauvage ! Dubosc est moins insupportable… mais ça reste une blondasse de string à réplique comique limitée. On se demande à quelle époque Claude Brasseur était acteur. Mathilde Seigner toujours aussi mauvais caractère, ça lui va bien néanmoins. On ne pointe pas assez du doigt le rachat des campings par des promoteurs sans scrupules. « Camping 2 » est donc à éviter pour ceux qui payent plein pot ! Attendez sa diffusion sur TF1 par un dimanche de merde ! Le gros point négatif : 817 séances pour ce résultat ? Honteux ! Cela écarte des films à petit budget en l’espace de deux semaines d’exploitation. Le gros point positif : Camping 2 donne envie de partir en vacances dès que l’on sort de salle. Enfin à condition de trouver une destination scénarisée qui valent le déplacement. Camping 2 ? Oubliez !  

Phil Marso – 23 avril 2010

 

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

 

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI

 
mesure d'audience