CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

 

Very Bad Cops

Accueil Film à l'affiche Comédie à l'affiche

 Partager

 

Sortie le 27 octobre 2010

 

 

Comédie de Adam McKay. Avec Mark Wahlberg, Samuel L.Jackson, Will Ferrell, Dwayne Johsnon, Michael Keaton, Eva Mendes, Ray Stevenson, Lindsay Sloane, Paris Hilton, Steve Coogan. 1h47 – Sortie le 27 octobre 2010.

Les supers flics de New York sont Christopher Danson et P.K Highsmith. Un duo de choc qui déménage grave contre le crime et peu importe les dégâts qu’en coûteront aux contribuables de N.Y. Ils sont vénérés et craint par leurs collègues. Et puis, il y a les gratte-papiers de flics coincés dans les bureaux. C’est le cas de Gamble et Hoitz qui ne rêvent de terrain et d’action. Ils vont avoir l’occasion grâce à un permis d’échafaudage pas très clair dans le cadre d’un complexe immobilier. Ils vont ainsi approcher David Ershon une célébrité des placements boursiers et milliardaires à souhait. Sauf qu’il a fait un trou de 32 milliards de dollars et il se doit de trouver un nouveau pigeon pour rembourser sa créance. Gamble et Hoitz sont-ils des valeurs montantes de la police de New-York ?

« Very Bad Cops » est une comédie qui manque réellement de rythme malgré quelques scènes hilarantes. Will Ferrell très habitué à ce registre tire son épingle du jeu avec notamment la troublante Eva Mendes. Par contre, Mark Wahlberg jouant à contre-emploi endosse mal le sens de la comédie. Une courte apparition de Pais Hilton ne fera rien à l’affaire, ni même un Michael Keaton en chef de police cumulant deux emplois. « Very Bad Cops » manque sa cible, celle de nous faire rire pendant 1h47. Cela reste une détente, mais sans plus. Néanmoins attardez-vous a la fin du générique car une surprise assez décalée s’offre à vous.

Phil Marso – 30 octobre 2010

POLAR HUMORISTIQUE DE PHIL MARSO - Ed MEGACOM-IK

 

DISPONIBLE EN LIBRAIRIE : ICI

 
mesure d'audience