CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Drame à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Les nouveaux sauvages (2015)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

 

Les Nouveaux Sauvages

Sortie le 14 janvier 2015

Comédie de Damian Szifron. Avec Ricardo Darin, Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia, Erica Rivas, Dario Grandinetti, Juliette Zylberberg, Rita Cortese, Maria Marull, Monica Villa, cesar Bordon. Durée : 2h - Sortie le 14 janvier 2015.

Qu’est-ce qui fait que l’on passe d’un comportement équilibré, mais souvent résigné face à l’absurdité de la vie ? Un petit grain de sable qui vient gripper la conscience humaine au point d’adhérer tout de Go à l’étincelle de sursaut : péter les plombs !

Dans la grande tradition italienne des films à sketch des années 70’, 80’, « Les Nouveaux Sauvages »  nous proposent des situations anodines : Que feriez-vous en tant que serveuse, si un jour le responsable qui a foutu votre famille en l’air, débarque pour commander des frites et un coca light ? Par une belle journée andalouse au volant d’une superbe voiture, un bouseux devant vous se traîne sur une ligne droite en faisant des zigzagues. Cela va-t-il provoquer une série de catastrophes en chaîne ? Vous êtes chargé de récupérer le gâteau d’anniversaire de votre fille, seulement la fourrière gâche la fête. Il y a de quoi exploser, si en plus vous êtes artificier de métier. 200 convives pour votre mariage, la soirée festive, exceptionnelle est unique. Sauf que votre mari de quelques heures a invité sa maîtresse. Allez-vous, vous contenter de siffler des flutes de champagne pour noyer votre chagrin ?

 

Ce qu'on en pense : « Les Nouveaux Sauvages » version espagnole tient toutes ses promesses, même si le risque de cette entreprise cinématographique est d’avoir à boire et à manger. Le réalisateur Damian Szifron a réuni un casting de comédiens de premier choix qui tranche à nos pâles comédies françaises ravitaillées par l’écurie de comiques TV. Si après le sinistre « Je suis Charlie » vous vous déconditionnez dans l’urgence avec « Les Nouveaux Sauvages ». Une bonne paire de claque zygomatique grinçante, teintée de noir,  ça soulage !

Phil Marso – 19 janvier 2015 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience