CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Drame à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Birdman (2015)

Birdman

 

 

Sortie 18 février 2015

Film dramatique de de Alejandro González Iñárritu avec Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton, Andrea Riseborough, Amy Ryan, Emma Stone, Naomi Watts, Lindsay Duncun – 2h09 – Sortie le 18 février 2015.

Riggan Thomson a vu propulser sa carrière d’acteur de cinéma grâce à un rôle de super-héros qui a marqué les esprits. Le succès c’est estompé au fil des années pour connaître une traversée du désert. Il décide de monter une pièce de théâtre à Broadway pour faire un come-back monumentale. A quelques jours de la générale de presse, il trouve mauvais un comédien qui lui donne la réplique. Il s’en débarrasse ! Son agent Brandon commence à avoir des sueurs froides. Riggan engage le talentueux Mike Shiner qui lui semble à la hauteur de l’évènement. Seulement une petite voix dans sa tête le pousse à devenir un oiseau prédateur sur tout ce qui touche son entourage immédiat. L’envol de son égo va-t-il avoir le dernier mot ?

 

Ce qu'on en pense :  « Birdman » nous plonge dans les coulisses de la préparation d’une pièce de théâtre avec ces multiples rebondissements d’intendance et de crise de nerfs. Michael Keaton est monstrueusement impressionnant face à un excellent Edward Norton qui donne le change à merveille. Les incertitudes du métier sont passées en revue avec une bonne dose de paranoïa et de jubilation partagée.

Phil Marso – 8 mars 2015 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience