CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Thriller à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Dernier train pour Busan (2016)

Dernier train pour Busan

Sortie 17 août 2016

Thriller de Sang-Ho Yeon. Avec Gong Yoo, Kim Soo-Ahn, Yu-mi Jeong, Dong-seok Ma, Choi Woo-Shik, Ahn So-hee, Eui Sung Kim. Durée : 1h58 – Sortie le 17 août 2016.

Amis zombis, la Corée du Sud vous accueillent à bras ouverts à cause d’un virus inconnu. Plusieurs grandes villes sont touchées. Seok-woo, le père de la petite fille Su-an lui a promis de la ramener chez sa mère à Busan par le train. Mais la surcharge de travail dû à sa compagnie de trader, le repousse chaque semaine à cette ultime séparation. Il se décide enfin, même si les transactions sont délicates. Á peine dans le train, des actes de violence inouïes se propagent dans la ville. Ce n’est pas une énième manifestation qui dégénère mais un phénomène de zombi. L’un d’entre eux est monté dans le train sans son billet. Le contrôleur va-t-il le verbaliser avant de se faire mordre ?

 

Ce qu'on en pense :  « Dernier train pour Busan » ne va pas remettre au goût du jour le zombi sanguinaire qui marche de travers. Ici, on s’attache à la personnalité des passagers qui tentent de survivre face à l’horreur. Les effets spéciaux n’envahissent pas le cours du voyage où quelques réflexions humaines s’invitent dans l’action : égoïsme, lutte des classes, famille etc. Ce film remarqué au dernier festival de Cannes est de bonne facture pour se distraire de son train-train quotidien.

Phil Marso – 17 août 2016 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience