CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Drame à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Comancheria (2016)

Comancheria

Sortie 7 septembre 2016

Drame de David Mackenzie. Avec Jeff Bridges, Chris Pine, Ben Foster, Gil Birmingham, Marin Ireland, Katy Mixon, Margaret Bowman, Kevin Ranklin, Dale Dickey, Melanie Papalia, Amber Midthunder. Sortie le 7 septembre 2016 – 1h42

Texas, de nos jours, les frères Toby et Tanner veulent arracher des griffes d’une banque peu scrupuleuse, la propriété de leur mère décédée depuis peu. Ils ont quelques jours pour régler 43 000 $. La seule solution : braquer des petites banques pour s’emparer des liasses de 20 $. Les grosses coupures, ils n’y touchent pas pour cause de traçabilité. Tanner est sorti de taule après avoir passé 10 ans à l’ombre. Il a décidé d’aider son jeune frère Toby. Commence alors, la tournée des banques à l’ouverture. La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt soit-disant. Le ranger texans Marcus est de cet avis à condition d’être honnête. Lui, il est proche de la retraite. Son coéquipier d’origine comanche Alberto, lui demande de lever le pied. Seulement, Marcus a du flair pour ce genre d’affaire. Il se dit que la pêche et les journées d’ennuis à la retraite peuvent attendre avant de coincer ces lascars.

 

« Comancheria » est un western contemporain sous forme de thriller où l’on mord la poussière par petite bouffée ironique. Ici, on suit deux duos : les braqueurs, les chasseurs. Les plaines du Texas plantent bien le décor où tout semble à l’abandon. Chris Pine et Ben Foster forment un super duo de frérot prêt à tout et acceptent l’enfer comme fin de route. Jeff Bridges incarne bien le Texans taciturne aux blagues limites racistes qu’encaissent Gil Birmingham. La musique de Nick Cave vous embarque dans ce road-movie à la gâchette tempérée. Un excellent polar pour son atmosphère et ses coups de canifs d’une fine lame sociétale.

Phil Marso – 19 septembre 2016 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience