CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Drame à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Hitman & Bodyguard

Hitman & Bodyguard

Sortie 23 août 2017

Film d’action de Patrick Hugues avec Ryan Reynolds, Samuel L.Jackson, Gary Olman, Salma Hayek, Elodie Yung, Richard E.Grant, Sam Hazeldine, Joaquim de Almeida.

Michael Bryce est un garde du corps classé triple A. Jusqu’au jours où l’un de ses clients perd la vie. Il est rétrogradé. Deux ans plus tard, la cours internationale de justice de La Haye doit juger l’ancien Président de la Biélorussie Vladislav Dukhovich. Il est poursuivi pour génocide envers sa population. Les témoins de ses massacres n’arrivent pas jusqu’à la barre puisqu’ils tombent comme des mouches. Un seul reste : Darius Kincaïd. Un tueur à gages de haute volée qui croupit en prison. Interpol lui propose un deal : la libération de sa compagne actuellement en prison aux Pays-Bas, contre son témoignage. Les hommes de Vladislav Dukhovich  sont prêts à l’abattre malgré une escorte aguerrie. Michael Bryce va-t-il servir de bodygard en cas de grabuge ?

 

« Hitman & Bodyguard » est un film d’action avec le classique duo à l’imitation de « L’arme fatale ». Sauf qu’ici, ça cause trop entre les scènes d’action et cela devient répétitif, prévisible. Ryan Reynolds, Samuel L.Jackson sont à la hauteur de leur rôle, mais le rythme du récit dans la première heure n’adhère pas comme un chewing-gum à une semelle de chaussure. Les cadavres s’amoncellent à coup de basto et de grossièreté à l’américaine. Il faut attendre les trente dernières minutes du film pour voir une course-poursuite époustouflante dans les rues d’Amsterdam.

« Hitman & Bodyguard » rate sa cible : le divertissement.

Phil Marso – 28 août 2017 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience