CINÉMA CHRONIQUE - CRITIQUE

Film à l'affiche

Animation à l'affiche

Walkmovie.info vous dévoile la chronique du film : Mia et le Lion Blanc (2018)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                       

Mia et le Lion Blanc

Sortie 26 décembre 2018

Film d’aventure Gilles de Maistre avec Daniah de Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood, Ryan McLennan, Lionel Newton, Lillian Dube, Brandon Auret. 1h37 – Sortie le 26 décembre 2018.

 Mia, onze ans, s’acclimate douloureusement à l’Afrique du Sud. Elle a quitté tous ses amis de Londres pour suivre son père John, sa mère Alice et son petit frère Mick. Ses parents exploitent une ferme particulière d’animaux à devenir sauvage et qui fait l’attrait touristique du pays de Nelson Mandela. Son père refuse d’utiliser son élevage de lions pour des chasseurs occidentaux. Jusqu’au jour, un miracle se produit : la naissance d’un lion blanc. Un évènement qui devrait faire venir les touristes, le cinéma pour des tournages. Voilà de quoi dynamiser cette ferme qui s’est lourdement endettée. Mia écorchée vive, n’apprécie pas ce nouveau venu appelé Charlie. Pourtant l’instinct de ce lionceau va avoir une attirance affective pour l’adolescente. Petit à petit, ils vont s’apprivoiser pour devenir des amis inséparables. John voit d’un mauvais œil cette complicité car un lion, reste un animal sauvage lorsqu’il grandit. Mia va-t-elle écouter son cœur au détriment de la bienveillance de son père ?

 

« Mia et le Lion blanc » est un extraordinaire film d’aventure avec des paysages fantastiques de la faune de l’Afrique du Sud. La pédagogie, les rites ancestraux et l’incontournable attraction de la chasse aux grands fauves nous font réfléchir sur la disparition de certaines espèces. Le lion est dans la ligne de mire. La jeune actrice sud-africaine Daniah de Villiers est extraordinaire dans son rôle d’adolescente rebelle et sensible face à ce lion blanc Charlie. Mélanie Laurent en mère protectrice tente de concilier drame familial et espérance d’une vie meilleure. Langley Kirkwood en père soucieux de sa famille et de sa ferme, est tiraillé par les mœurs du pays envers les animaux d’élevage.

 « Mia et le lion blanc » est un sacré coup de patte à l’émotion où le rugissement de la nature animal vous fera verser une petite larme.

Phil Marso – 31 décembre 2018 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience