DVD CHRONIQUE - CRITIQUE

 

Resident Evil

Accueil DVD Blu-ray à l'affiche Drame à l'affiche  

 

Film de Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich, Eric Mabius, Michelle Rodriguez, James Purefoy, Colin Salmon. Sortie le 3 avril 2002. 1h43 – Sortie DVD le 23 février 2003chez TF1 vidéo.

Une multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation hyper puissante contrôle le marché mondial des virus, anti-virus. C’est dans l’un de ses laboratoires ultra moderne et secret à la fois qu’une fiole dévastatrice se brise pour répandre un virus exterminateur. Le personnel va-t-il survivre ? La reine rouge qui est une entité intelligentia artificielle chargée de la sécurité des lieux, verrouille tout. Parallèlement une jeune femme, au prénom d’Alice se réveille effondrée dans la douche d’un manoir. Complètement amnésique, elle est arrêtée par une équipe paramilitaire chargé de neutraliser la reine rouge. Alice est-elle responsable de la surpopulation de zombie qui va défrayer ce récit mordant ?

Tiré d’un jeu vidéo japonais ce premier opus est dans l’ensemble divertissant saupoudré de gore. Milla Jovovich mène la danse d’une façon acceptable avec plein vue sur ses jambes musclées et sensuelles. A sa sortie ce film a été souvent qualifié de série B ce qui est un peu restrictif. « Resident Evil » est à voir si vous êtes coincé chez vous avec une bonne grippe !

Phil Marso – 9 avril 2014 - www.walkmovie.info

 
mesure d'audience